Le système de climatisation de votre véhicule a une double fonction : refroidir votre habitacle et purifier l'air. Il permet de conserver une température à l'intérieur de l'habitacle stable et confortable. Il favorise à supprimer l'humidité.
Le confort apporté au conducteur par le système de climatisation contribue également à renforcer sa sécurité en augmentant sa concentration sur sa conduite.
Les différentes pièces en fonction de votre véhicule :
appareil de commande, bague d'étanchéité, bouchon, compresseur, condenseur, conduite à basse pression, conduite à haute pression, détendeur, élément de commande, embrayage magnétique, evaporateur, filtre déshydrateur du circuit de climatisation, joint, manchon de raccord, pressostat, relais, ventilateur, vis de fermeture, joint d'étanchéification, capteur, électrovanne..
- La climatisation ne s'enclenche pas lors de sa mise en fonctionnement. La panne peut provenir d'une fuite au niveau du circuit de refroidissement ou par un oubli de recharge du gaz dans le circuit de climatisation ou un problème électrique au niveau de l'alimentation du compresseur
- Votre climatisation fonctionne mais la température est anormalement élevée. La quantité de gaz présent dans le circuit de climatisation est insuffisante.
- Après la mise en fonctionnement de votre climatisation, vous sentez une odeur nauséabonde dans votre habitacle. Le filtre est encrassé, des bactéries peuvent être présentes dans le circuit de climatisation.
Pensez à faire vérifier le circuit de climatisation tous les ans et à recharger le gaz tous les deux ans.
Changez le filtre d'habitacle régulièrement tous les 20000km pour éviter les odeurs désagréables.
N'hésitez pas à contacter le magasin au , ou le garage au .
Nos techniciens peuvent vous faire gagner du temps et de l'argent !