L'embrayage est un mécanisme d'accouplement entre le moteur et la boîte de vitesses sur les véhicules automobiles. Il est fixé sur le volant moteur et trouve donc sa place sur la chaîne de transmission.
L'embrayage évite les soubresauts et favorise le changement de rapport de vitesses compte tenu de sa transmission par adhérence.
Les différentes pièces en fonction de votre véhicule :
biellette de fixation, câble d'embrayage, conduite, contacteur de position, douille de guidage, fourchette de débrayage, jeu de cylindres, joint d'étanchéité, arbre de butée, pédale d'embrayage, pince de verrouillage, support, tige de poussée, tuyau d'embrayage, butée d'embrayage, disque d'embrayage, émetteur d'embrayage, kit d'embrayage, palier de guidage, récepteur d'embrayage, volant moteur
- Vous avez du mal à enfoncer votre pédale d'embrayage. Les causes les plus fréquentes proviennent soit de votre câble d'embrayage qui est usé, soit des ressorts d'embrayage qui sont fatigués.
- Vous ressentez des soubresauts au démarrage de votre véhicule ou lorsque vous passez vos vitesses. Votre disque d'embrayage est vrillé ou graisseux.
- Vous appuyez sur votre pédale d'accélérateur, mais l'allure de votre véhicule n'augmente pas. Vous ressentez que votre disque d'embrayage patine, celui-ci est usé.
- Vous entendez un bruit au niveau du moteur qui diminue dès que vous enfoncez votre pédale d'embrayage. Le roulement de butée est à changer.
- Au passage des vitesses vous entendez des bruits anormaux, avec des difficultés à changer de rapports. Tout le système d'embrayage est à revoir.
Un embrayage peut durer, en fonction de votre conduite et de votre zone géographique (ville, campagne..) environ 150 000 km.
Profitez de votre passage chez un professionnel pour faire évaluer votre embrayage. Plus tôt vous aurez pris conscience d'un défaut, moins les dépenses seront importantes.
N'hésitez pas à nous contacter au , nos conseillers peuvent vous faire gagner du temps et de l'argent !